Jeux d'esprit (Cyrlane Park) (French Edition) by Azilis Helori

Jeux d'esprit (Cyrlane Park) (French Edition) by Azilis Helori

Auteur:Azilis Helori [Helori, Azilis]
La langue: fra
Format: epub
Tags: urban fantasy
Éditeur: Éditions Alter Real
Publié: 2023-10-19T23:00:00+00:00


Chapitre 19

Who are you, really?1

La première chose que j’apprends lorsqu’on est sur une piste de danse, c’est que le temps ne file pas à la même vitesse qu’en dehors. Les minutes ne paraissent qu’être des secondes, et les heures des minutes. Grâce aux capacités hors norme du groupe de musiciens, les chansons s’enchaînent sans discontinuer. Pas de pause, pas de temps mort dans une soirée organisée par des créatures surnaturelles : la fatigue n’existe pas dans la fête. Tant que le club ne ferme pas ses portes, il y aura de la musique et des danseurs pour lui faire honneur.

La deuxième chose que j’apprends, c’est que les vibrations perçues sont plus lourdes et puissantes sur le parquet. Elles s’infiltrent partout en moi, s’enroulent sur chacune de mes terminaisons nerveuses pour me faire palpiter en rythme. C’est presque grisant comme sensation. Là, avec les stroboscopes qui nous illuminent par intermittence, j’ai l’impression d’être en plein milieu de la galaxie, parmi les étoiles et les comètes.

Et la troisième leçon de cette nuit, c’est que j’ai pris goût à la danse. J’ai compris qu’on ne réfléchissait plus alors. On ne pense plus à rien ou presque. Il n’y a que les déplacements de notre corps, les mouvements d’air autour de nous et les sensations en nous qui comptent. Je savoure tout ça. Je me délecte même des battements sourds de mon cœur qui résonnent à mes oreilles ; de la traînée de sueur le long de ma colonne qui glisse jusqu’à mes fesses ; de mon souffle saccadé qui témoigne de mes efforts.

Ce n’est pas exactement comme combattre, bien que certaines manifestations soient similaires. Ce que j’éprouve en ce moment n’a rien à voir avec la lutte. Je ne suis pas en colère, je ne suis pas en train d’assurer ma survie ni de nourrir la part la plus sombre de ma personne. Je suis libre, juste libre… Et je perçois ma lumière et mes ténèbres valser autour de moi, aussi déliées que l’air lui-même.

Je garde beaucoup les yeux fermés, pour mieux me connecter à ce qui se joue à l’intérieur de moi, mais lorsque je les rouvre, j’avise le signe de main de Soana, alors qu’elle est emmenée à un autre endroit du dancefloor par Horace. Son petit sourire, à la fois contrit et excité, n’en reste pas moins un sourire d’excuse, mais je la rassure en agitant les doigts à mon tour. Qu’elle continue à s’amuser en compagnie du gérant, si ça lui fait plaisir. Ça ne me gêne pas de rester seule à danser.

Personne ne tente de s’introduire dans la bulle que je me suis créée, ce qui est un autre soulagement pour moi. J’ai beau être plus détendue que jamais, je n’oublie pas où je suis, à savoir un haut lieu de drague et de batifolage. Je n’ai pas envie ni besoin qu’un ange en quête de flirt m’approche. Heureusement pour moi, il semblerait que je transmette les bonnes ondes du style « Laissez-moi tranquille ! », car aucun clubber n’ose envahir mon espace.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.